G-Star RAW dévoile une nouvelle vidéo de sa campagne printemps-été 2016 avec le punchy Kill the Joy de Pharrell Williams en guise de fond musical. Un nouveau spot TV pour célébrer les 20 ans de l’iconique jean G-Star Elwood 5620.

Pour comprendre tout l’engouement autour de ce modèle, il suffit de faire un voyage dans le temps en remontant à sa création. Pensé en 1995 par le designer français Pierre Morisset, le Elwood 5620 est la représentation même de l’innovation, qui est devenu au fil du temps l’ADN de la marque. En effet, Morisset a abordé d’une manière pionnière la conception du jean: le vêtement n’est plus élaboré à plat, il est sculpté à même le corps adoptant davantage les courbes et les mouvements. Un modèle unique, sa coupe, ses détails de surpiqures sur les genoux  et son empiècement de selle renforcé ont été directement empruntés aux bikers. Son créateur raconte que lors d’un voyage dans le sud de la France, il se trouva fasciné par la façon dont un jean mouillé puis solidifié venait gainer le corps d’un motard. Il adopta alors de nouvelles techniques afin de recréer ce jean. C’est donc avec l’apparition de ce modèle emblématique, que la marque G-Star explose véritablement et devient une référence en matière de denim. Pour célébrer le 20ème anniversaire de ce dernier, G-Star s’offre un shooting signé Ellen Von Unwerth ainsi qu’une illustration vidéo où l’on voit les mannequins faire mille et un mouvements sur le son Kill the Joy des N.E.R.D. L’aspect fonctionnel du jean est si bellement souligné que notre seule envie est de l’essayer pour l’adopter instantanément.


Une édition limitée du G-Star Elwood 5620 paraîtra au 20ème jour de chaque mois tout au long de l’année 2016, y compris des versions conçues par des artistes et collaborateurs.
La collection G-Star RAW Printemps/Été 16 est déjà disponible dans les différentes boutiques et corners.