Une nouvelle tendance streetwear perce depuis quelques temps. Tout droit venu des quartiers de Manhattan, un style à la fois urbain et un brin luxueux s’impose peu a peu dans les rues des grandes capitales de la mode.

De New York à Tokyo en passant par Paris, on ne s’y trompe pas. Avec simplicité, le point de départ de cette attitude commence par une touche masculine assumée. Réinterpretées dans des proportions inattendues, les silhouettes déambulent nonchalamment. Le style Manhattan s’inspire de la culture a la fois bohémienne et geek chic. Il annonce le fil rouge de l’hiver 2016 : cool et affirmé en même temps. Inspiré par la magie des catwalks, on retrouve dans les rues l’influence des décolletés romantiques et de la légèreté des pièces. Vestes retravaillées à l’infini, on se prend à retranscrire les rayures de mille et une façons.

Long manteau de peau, cigarette et cheveux au vent, on se cache derrière des lunettes de soleil, accessoires aussi indispensables en hiver qu’en été ! Sac over-size et pompons, on joue avec les formes. Jamais dans le too much, on équilibre les matières et les formes et on mixe le rayé avec l’uni, le strict avec le –faussement- négligé.

Une forte personnalité artistique se dégage de ce que l’on pourrait nomme l’ « excentricité newyorkaise ». Un melting pot stylé tout à fait dans l’humeur du moment : douceur, chaleur et tact résument parfaitement l’ambiance des rues parisiennes et new-yorkaises.

img-manhattan-stories_155758287924 img-manhattan-stories_160228179907 img-manhattan-stories_160148549639 img-manhattan-stories_155932894484

Photos : craig mcdean