Les seniors envahissent les magazines de mode et les campagnes de promotion des nouvelles collections phares de cette fin d’année. A l’instar de & Other Stories qui vient de dévoiler sa collection de Noël, la tendance est plus que jamais tournée vers cette génération d’âge mûr au caractère explosif !

Impossible de passer à côté, les seniors sont partout : au cinéma, la nouvelle James Bond Girl Monica Belluci crêve l’écran, chez Céline, la romancière américaine Joan Didion n’est pas passée inaperçue, Madonna a enflammé la promotion de la dernière ligne Versace et la campagne de Dolce Gabbana a fait un pari réussi sur les grands-mères lors de la présentation de sa dernière collection. Les cheveux blancs et les rides ne font plus peur. Au contraire, la génération séniore veut prouver qu’elle existe, qu’elle compte et qu’elle est belle ! La mode d’aujourd’hui surfe ainsi de plus en plus sur l’idée que les hommes et les femmes restent de magnifiques personnes même s’ils ne sont plus tout jeunes. Une révolution dans les esprits s’est donc opérée bien que les mannequins jeunes et minces règnent encore dans les défilés.

o-DOLCE-AND-GABBANA-570

Dans l’actualité, la marque & Other Stories réitère son engagement pour la diversité des genres et des âges avec sa nouvelle collection de fin d’année. Les femmes mises à l’honneur sont des artistes, des journalistes, des anciennes mannequins dont l’énergie débordante est contagieuse. Sara Hilden Bengtsson, directrice artistique, confirme la volonté de & Other Stories de diffuser l’esprit de Noël à travers des visages remplis d’amour et de promesses. Toutes ces femmes au passé remarquable partagent ainsi leurs expériences, leurs talents et leurs leitmotivs. Tout en simplicité, elles s’expriment librement derrière la caméra et le résultat est plus que convaincant. Créativité et style sont au rendez-vous. Les robes brodées et les costumes blancs portés par ces « dames » prennent un sacré coup de jeune original. « Le Grand Diner » façon & Other Stories révèle ainsi qu’une quinquagénaire peut porter un tatouage étonnant, qu’une de ses Best Friend n’achète ses vêtements que sur des coups de cœur et qu’une troisième parle aussi bien le français que le néerlandais !

TH-15-48-MI-12_31_301101

Mais si l’âge est une question taboue, le genre l’est aussi. Pourtant, la mode est là pour briser les frontières : & Other Stories l’a bien compris en optant pour un casting transgenre à l’occasion de sa campagne Automne/Hiver 2015. Aujourd’hui, ce sont de telles marques qui prouvent que la mode est bien plus qu’un simple vêtement. L’influence stylistique est aussi une manière de revendiquer ses idées et de faire évoluer les mœurs. A bon entendeur, salut.

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.49.32