A l’occasion de l’installation de son flagship parisien, la célèbre maison new-yorkaise Coach dévoile depuis le week-end dernier une série de créations digitales exclusivement réalisées par l’illustrateur français Jean Jullien – connu pour son logo ‘Peace for Paris’ après les attentats de Charlie Hebdo.
Intitulées « New-York in Paris», ces illustrations sont une célébration de l’esprit de New-York qui évoque la liberté et l’amour romantique associé à l’art de vivre parisien. Ces dessins aux styles naïf, instinctif et brut symbolisent la rencontre entre les deux cultures et célèbre l’arrivée de la maison américaine dans la capitale française – temple sacré de la mode pour les Américains.
L’aisance picturale rudimentaire, simple et efficace de l’illustrateur français Jean Jullien se retrouve dans les créations de la griffe new-yorkaise. Le premier dessin dévoilé est une belle interprétation de la quintessence du chic-urbain et du savoir-faire des cuirs travaillés qui ont fait la réputation de Coach. Aussi efficace que le recours à des stylistes de talents (Bonnie Cashin et Reed Krakoff hier, Stuart Vevers aujourd’hui) qu’à des égéries glamour (Gwyneth Paltrow, Chloë Moretz), Jean Jullien apporte sa touche personnelle pour présenter aux Parisiens et Parisiennes le nouveau flagship de la griffe Coach !
Situé au 372-374, rue Saint Honoré, le flagship parisien Coach est un espace de 600 mètres carrés décoré par le directeur créateur Stuart Vevers en partenariat avec William Sofield, le décorateur et président du Studio Sofield. La boutique nous accueille dans une ambiance très new-yorkaise avec son sol en carrelage façon station de métro et ses murs vitrés qui rappellent les gratte-ciel de Manhattan.
Deux prochains dessins de Jean Jullien seront dévoilés les deux semaines à venir !