Kei Ninomiya est la petite dernière de la famille Comme des Garçons. Elle impressionne avec son label Noir Kei Ninomiya, sa recherche perpétuelle de nouveaux concepts, de matières et de formes.

C’est Rei Kawakubo herself qui a poussé Kei Ninomiya à monter sa propre marque. Ca en dit long sur le talent de ce jeune deisgner de 30 ans. Après avoir abandonné la prestigieuse Académie royale des beaux-arts d’Anvers pour rejoindre Comme des Garçons comme modéliste, Kei Ninomiya s’est vu offrir l’opportunité de créer sa propre collection en octobre 2012. Et chez Comme des Garçons, chacun des cinq designers de la marque décide le montant des vêtements et s’occupe du suivi de sa collection.

Une ligne architecturale et conceptuelle, combinant les matières chaudes et froides comme la laine ou le métal. Mais ces créations avant-gardiste tournent principalement autour de la couleur noire et ses variations de profondeur. Au regard du nom de la marque, on en attendait pas mieux. “Le noir est une de mes couleurs préférées. Elle est forte et belle. Elle montre différentes expressions selon comment on procède, les techniques utilisées et quels matériaux sont choisis”, explique-t-il.

noir

block_70

block_01