Le marché menswear connait depuis quelques années une croissance assez incroyable, il n’est donc pas étonnant de voir que les bijoux pour hommes – ou unisexes – se développent eux aussi.

Sur les bancs de la Central St Martins, c’est pourtant en womenswear que Alan Crocetti était inscrit : « j’aimerai pouvoir faire énormément de choses, mais il y a simplement un moment où tu réalises que tu n’es pas le groupe Prada mais un simple étudiant. Au moment de terminer ma collection de fin d’année, j’ai réalisé que je n’aurais jamais le temps de venir à bout de tout. Alors j’ai fait un choix : je pouvais ne pas finir les vêtements, mais je voulais absolument terminer les bijoux. »

C’est également à lui que l’on doit les étranges bijoux de la collection automne-hiver 2014 de Bobby Abley : grillz, poing américains et écarteurs dentaire en argent, les inspirations du jeune créateur semblent tout droit sorties d’un hôpital.
Pour le printemps-été 2015, Alan Crocetti nous dévoile donc sa propre collection, avec des bijoux à la fois élégant, audacieux, sobres et contemporains. Toujours fasciné par l’univers médical, l’une de ses pièces les plus forte est un pansement en argent fixé sur le nez. En effet, le film Fight Club de David Fincher, le skate board et les salles d’urgences font partie des références du jeune créateur.

On ne vous cache pas que nous avons hâte de découvrir ses prochaines créations, et qu’il fait partie de ceux que l’on suit avec beaucoup d’attention !

4bis

6 1060036  3bis