La chanteuse britannique Florence Welch du groupe Florence + The Machine devient l’égérie de Gucci horlogerie et joaillerie. Toujours fidèle à la maison Gucci autant sur la scène qu’en représentation officielle, la jeune rousse flamboyante était un choix évident !

« Florence est devenue une amie, mais je tenais avant tout à travailler avec elle parce que c’est une artiste fascinante. Ses chansons sombres et romantiques sont intemporelles, pleines de passion et d’émotion ; à bien des égards, elles évoquent l’esprit de Gucci »

Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, semble avoir trouvé la perle rare pour incarner l’image renouvelée de la marque. Quant à Florence Welch, elle se sent particulièrement à l’aise avec l’univers Gucci. Elle l’a prouvé lors de la soiré d’inauguration de ce partenariat italiano-britannique en dévoilant à son poignet la nouvelle montre Gucci, la G-Timeless Automatic. Admirable !

« Je suis collectionneuse dans l’âme, et quand j’ai rencontré Alessandro, notre passion des bijoux nous a immédiatement rapprochés. Je trouve vraiment magique, ce qu’il est en train de créer chez Gucci. Je suis très heureuse d’y participer ».

Si la dernière création de Gucci a fait l’unanimité au bras de Florence Welch avec son assortiment éclectique de motifs décoratifs tels que des abeilles, un cœur et des étoiles, la jeune femme a montré sa préférence pour les collections joaillières Icon, Le Marché des Merveilles et Flora !

C’est ainsi que la jeune britannique aime porter des bagues en or jaune et rose 18 carats, toutes serties de pierres précieuses, de diamants ou des nouveaux motifs de la Maison et un bracelet rigide en or jaune décoré d’une abeille. La juxtaposition des bagues et des différents métaux donne une allure vintage qui correspond au style excentrique de Florence Welch !

Son dernier album, intitulé ‘How Big, How Blue, How Beautiful’ est sorti en juin 2015 chez Barclay/Universal Music.