Bientôt de retour sur scène pour la promotion de son album « ANTI », Rihanna fait aussi parler d’elle dans la modosphère en confirmant sa participation à la Fashion Week de New-York le 12 février prochain. Ambassadrice et créatrice Puma depuis tout juste un ans, l’interprète de « Diamonds » incarne à la perfection le style « rockabilly » façon hype. Cette saison, Rihanna a créé une paire de creepers couleur or métallique : la prochaine it-shoes 2016 !
C’est sur son compte Twitter que Rihanna avait annoncé la nouvelle, en proposant aux enchères deux invitations au show. Les intéressés avaient jusqu’au 10 décembre, 15 heures pour enchérir sur le lot, dont le prix de départ est fixé à 15 000 dollars. Les bénéfices de la vente (réalisée dans le cadre du Diamond Ball) seront reversés à son association, la « Clara Lionel Foundation », qui promeut la santé et l’éducation.
Cette annonce officielle est l’occasion de revenir sur le nouveau visage de Puma. L’arrivée de Rihanna à la direction artistique a bousculé les codes de la marque sportive et lui a redonné un bon coup de boost. En effet, depuis que la chanteuse barbadienne a pris les commandes, les ventes de Puma ne cessent de grimper et les projets les plus audacieux se succèdent jusqu’à avoir sa propre date lors de la Semaine de la Mode new-yorkaise ! Une véritable consécration !
Ce succès, Puma le doit à l’énergie de Rihanna, son sens du style totalement novateur et son esprit créatif. Les collections made by Rihanna ressemblent davantage à un hommage à la période des années 70, où les skateboarders avec leurs blousons de cuirs et leurs cheveux en « banane » faisaient la pluie et le beau temps. Rihanna a voulu adapter cet esprit particulièrement rock et « easy » à son style personnel. Le résultat est totalement explosif : la dernière création de la reine du r’n’b est cette paire de creepers fabuleuses en couleur or façon métal !
Puma se métamorphose alors en une marque à la fois branchée et populaire. Un métissage qui reflète la personnalité de Rihanna et qui séduit de nombreux fans de la chanteuse … et de sport ! Cette collection Automne/Hiver 2016-2017 promet d’être iconique avec une tendance punk et rebelle. Sa force de caractère transparaîtra derrière le design de la future collection Puma. Depuis qu’elle tient la barre de cette marque de sport, Rihanna avoue qu’elle prend confiance en elle et qu’elle découvre une nouvelle manière de s’exprimer à travers le création sportwear. D’ailleurs, le leitmotiv prôné comme un slogan de la marque Puma est « détermination, courage, optimisme et confiance ».
« J’ai vraiment hâte de présenter enfin les creepers PUMA au monde entier ! Ce partenariat avec PUMA m’a offert l’opportunité de créer des pièces uniques et incroyables. Je veux sincèrement mener ce projet à fond et confondre la silhouette classique de PUMA avec ma propre personnalité ! La Creeper de PUMA est aussi simple que ça ! » dixit Rihanna. Vivement le 12 février 2016 !