Alors que la Fashion Week se termine, voici le troisième et dernier volet de notre sélection d’artistes les plus en vue  : Diane Sagnier et ses acolytes de Camp Claude, Damien Keyser et son projet bluesy intitulé Fuel sans oublier Yuksek, artiste aux multiples facettes.

Chacun se distinguant par une allure singulière accessoirisée d’une monture solaire KARL LAGERFELD, dernière touche coup de cœur pour parfaire un street look, ces artistes charismatiques nous ont fait part de leurs projets respectifs le temps d’une entrevue et d’un shooting.

La photographe Diane Sagnier, figure de proue du projet musical Camp Claude a opté pour un look so 90’s qui illustre bien son style et ses influences rock garage 90 et cold wave. On la retrouvera sur scène aux cotés de ses deux comparses Mike Giffts et Leo Hellden (tous deux membres du groupe Tristesse Contemporaine) au festival Chorus à Puteaux le 27 mars, en première partie de Camelia Jordana aux Sables d’Olonne dans le cadre du festival de La Nouvelle Chanson le 4 avril mais aussi au Point Ephemère à Paris le 9 avril et enfin elle fera équipe avec Kid Francescoli pour une date à la Laiterie de Strasbourg le 3 juin prochain. Mais c’est aussi d’arrache-pied que le trio travaille actuellement à son premier album, notamment dans les studios du label Gum (Woodkid, The Shoes…) faisant suite à leur EP Hurricanes qui a affolé la toile.

Crédit photo @Adrien Zheng

DSC_0954

Fuel, c’est le projet solo de Damien Keyser, dans une veine blues rock. Ce dernier se nourrit d’un mélange de musiques old school et actuelles, de films, d’expériences. Pour son look orienté 60’s,à la fois rock et romantique. Ce premier EP “In your skin” est actuellement en préparation et devrait sortir d’ici le mois de juin. Son prochain concert aura lieu le 10 avril au Bus Palladium à Paris où il nous prouvera qu’il est résolument guidé par la découverte du riff de guitare fuzz et de la mélodie.

DSC_0702

Quant à Yuksek, le magicien du son, il poursuit à la fois son chemin en solo avec déjà 2 albums à son actif mais aussi en tant que chef d’orchestre de son label Partyfine, à la croisée de la pop et de la house, dont il produit toutes les sorties (Villa, Crayon, Peter & The Magician, Clarens ou encore Juveniles). Pas étonnant qu’on le retrouve dans un style urban chic entre classique et modernité   : notre homme est très affairé entre les longues heures passées en studio et les concerts (La Cartonnerie à Reims le 21 mars, Au festival Chorus de Puteaux le 4 avril ou encore le Campus De La Doua à Villeurbanne le 23 mai).

DSC_0281