Hier soir avait lieu la 42e édition des American Music Awards. Entre glamour et mauvais goût les tenues des stars sont toujours ce qui intéresse le public en premier lieu. Qu’importe au final les résultats, voici ce qu’il fallait retenir de la cérémonie la plus attendue de cette fin d’année. De quoi se moquer en tout bien tout honneur.

1 – La robe fendue de Kylie Jenner

La sœur de Kim a bien compris la leçon, il faut choquer pour attirer l’attention. C’est avec une robe fendue jusqu’à la limite du raisonnable (aussi bien en haut qu’en bas) que la dernière des Jenner s’est présentée à la cérémonie. Le lipstick de la même couleur que sa robe, on peut dire que le red carpet a du lui aussi être impatient de passer à la personnalité suivante. Mais on connait tous le dicton, l’erreur est humaine. Next time Kylie.

Kylie-Jenner

2 – 5 seconds of Summer, révélation de l’année ..

Oui oui, il s’agit bien d’un groupe d’ados prépubères qui a remporté l’un des prix les plus convoités des AMA’s. Si vous ne connaissez pas 5 Seconds of Summer c’est tout à fait normal rassurez-vous. En résumé, vous prenez les One Direction dans une version plus jeune sous fond d’ambiance teens made in Australie et voilà la recette d’un band qui enflamme les ados. Le groupe qui s’était fait remarqué par le titre She looks so perfect a donc remporté le gros lot hier soir de quoi nous laisser sceptique.

5_Seconds_of_Summer_Onstage_AMAs_0

3 – Le sacre des One Direction

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les stars de la soirée sont les One Direction. Les british plus adulés pour leurs physiques que pour leur talent musicaux (avec des titres comme Na Na Na en même temps..) ont reçu le prix du meilleur artiste de l’année. En tout cas comme a chaque prestation, les fans étaient au rendez-vous. Chacun ses goûts.

Capture d’écran 2014-11-24 à 10.53.20

4 – La performance douteuse de J-Lo et Iggy Azalea

Que dire de cette performance. Les premières secondes ne sont pas sans rappeler le tube Vogue de la Madonne. Jusqu’à ce que J-lo nous démontre une nouvelle fois que la reine du booty c’est elle. Entre choré ultra sexy et body moulant les filles font monter la température. Au final exit Iggy c’est J-Lo la star de la performance à bootyshaker comme si c’était sa dernière heure sur scène. Comme quoi à 40 ans passés on peut encore tout se permettre, ou presque.

5 – Lorde

Toujours aussi weirdo la chanteuse néo-zélandaise nous a encore prouvé une fois de plus que ses prestations sont beaucoup trop originales pour nos petits yeux. Avec un talent certes reconnu, la jeune (et belle?) s’est enflammé comme à son habitude sur un de ses nouveaux tubes : Yellow Flicker Beat titre provenant de la BO du dernier Hunger Games. Il n’empêche on l’aime bien Lorde.