Le Label Record Makers a annoncé vendredi dernier le retour de Sébastien Tellier. En effet, trois ans après son bijou musical « Sexuality », le trublion de l’Eurovision 2008 sortira le 20 mars 2012 « My god is blue », son sixième album (sans compter les nombreuses B.O. pour lesquelles il a également composé).
La maison de disque annonce qu’il s’agit là de l’album « le plus profond et le plus abouti. […] car «My God Is Blue» n’est pas juste le disque de la maturité artistique de Sébastien Tellier, c’est celui de sa maturité spirituelle. C’est une œuvre au service d’une autre, infiniment plus haute. »
Sébastien Tellier semble vouloir délivrer dans ce futur album « un message d’humilité envers le monde et de l’amour pour tout être et toute chose terrestre. considère ce disque comme la première pierre d’un chantier beaucoup plus vaste. Un chantier qui ambitionne rien moins que de changer en profondeur notre rapport au monde et aux êtres. »
« N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront. » déclare Sébastien Tellier dans le communiqué de presse publié par Record Makers.
A en croire la pochette de l’album, l’auditeur pourrait se laisser porter vers une église lointaine et imaginaire, une contrée aux teintes vertes et bleues, pourquoi pas un paysage islandais sous acide ? Plus rien ne nous étonnerait de sa part ! La suite de l’épisode « My god is blue » sera donnée le 9 janvier 2012 pour le premier « message Bleu ». Préparez vous au retour du barbu le plus allumé de la « chanson française » !
Et en attendant, faites vous plaisir en réécoutant quelques titres de l’album « Sexuality »