Michael Douglas recevra un César d’Honneur

Hier soir, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a annoncé que Michael Douglas recevra un César d’Honneur au cours de la 41ème Cérémonie des César le vendredi 26 février 2016, sur la scène du Théâtre du Châtelet.

Icône de l’american dream hollywoodien, Michael Douglas figure parmi le figures emblématiques du cinéma. Son caractère et sa vision novatrice ont laissé une empreinte dans chacun de ses films devenus cultes. De « Black Rain » de Ridley Scott à « Chute Libre » de Joel Schumacher en passant par « The Game » de David Fincher, impossible d’oublier cet immense artiste. Déjà comblé de récompenses en tous genres dont l’Oscar du Meilleur Acteur en 1988 pour son rôle de Gordon Gekko dans « Wall Street » d’Oliver Stone, Michael Douglas brille aussi sous la casquette de producteur de films. Aujourd’hui, il souhaite avant tout mettre en valeur des films dits mineurs dont son œil avisé sait déceler le talent.

Dans l’inconscient collectif, Michael Douglas est à la fois le maître de « A la poursuite du diamant vert » de Robert Zemeckis et l’ impressionnant juge de la Cour suprême de « Traffic » de Steven Soderbergh…