Bon, mamie a beau nous mitonner de bons petits plats et être très sympa, par contre son style vestimentaire, c’est pas vraiment ça… Il semblerait presque que son bon goût s’est estompé avec les années, s’il a toute fois déjà existé. Pas de chance mémé, on t’en veut pas mais il existe bel et bien des vieilles stylées ! Certaines sont même plus âgées que toi, plus d’excuse. On aurait presque hâte de vieillir.

Mammy mammy mammy !

 

Amanda Lear et Salvador Sali – 1965

Amanda Lear et Jean Paul Gaultier – prêt-à-porter, printemps-été 2013

Amanda Lear connue pour être la muse de Salvador Dali, pour ses chansons, ses films est aussi et surtout une artiste : après avoir fait les beaux-arts, elle devient peintre. On lui prête des aventures avec Bowie et Jagger. Et elle se réinvente aussi en Disco Queen fin des années 70/début des années 80. On pourrait dire que la “party girl” de 79 ans a eu plusieurs vies tant elle a côtoyé tous les arts. On sait alors d’où elle tient ce style hors norme, coloré et devant lequel on reste en admiration. On la suit sur Instagram @amanda.lear. 

 

Jane Fonda – 1963

 

Jane Fonda – 2015

 

Jane Fonda – 2018

Jane Fonda est une actrice doublement oscarisée, une productrice américaine et l’une des ambassadrice de l’Oréal. Elle a accordé une grande partie de sa vie à défendre le droit des femmes et des noirs aux Etats Unis. Élégante, inspirante et altruiste, on la retrouve dans la série Grace & Frankie, dont les sujets principaux sont l’acceptation de l’âge, la tolérance, le tout avec humour. Mission réussie, ses 81 ans lui vont à ravir ! Instagram : @janefonda.

Joan Collins jouant Alexis Colby dans la série Dynasty

 

Joan Collins est une actrice et auteur londonienne. Du haut de ses 86 ans (qu’elle a fêté hier)  elle est tout de même très active sur Instagram sous le pseudo @joancollinsdbe. Nommée dame commandeur de l’ordre britannique et ayant reçu un Golden Globe pour son rôle dans la série Dynasty, dans son quotidien elle apparait toujours colorée, élégante, extravagante… Il n’y a pas que dans la série qu’elle est stylée, en tous cas, on aimerait qu’elle soit notre grand mère!

Carmen Dell’orefice – 2012

 

Carmen Dell’Orefice pour l’édition Allemande du Vogue en 1995

 

Carmen Dell’Orefice en Thierry Mugler pour l’Officiel en 1995, par Francesco Scavullo

Carmen Dell’orefice est connue pour être la plus âgée des mannequins en activité depuis l’âge de 15 ans. Elle aussi a été la muse de Salvador Dali, et a collaboré avec les plus grands photographes : Irving Penn, Cecil Beaton, Richard Avedon… Une mise en plie volumineuse lui entoure toujours le visage, ses 87 ans lui vont à ravir.

https://www.instagram.com/p/BuPSk08Dr6A/

https://www.instagram.com/p/BpkKcq7B-II/

 

Ellen Ector est une grand mère de 66 ans, qui a créée Gymnetics Fitness, le premier centre de fitness exclusivement réservé aux femmes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su garder la forme depuis toutes ces années avec un corps qui n’a rien de celui d’une grand-mère: on vous laisse voir par vous même sur son compte Instagram: @ellenectorfit.

View this post on Instagram

Photo credit: @meredithjenks

A post shared by Iris Apfel (@iris.apfel) on

https://www.instagram.com/p/BY9NfRwl-r3/

Iris Apfel, décoratrice, collectionneuse et nonagénaire et nouvelle égérie de la marque Magnum est celle dont on admire le dressing le plus intemporel et iconique qui soit. Sa collection de colliers affriolants en témoigne également, Iris c’est sans aucun doute une des plus grandes (plus par son talent que par son âge avancé) icône de mode. Comme elle le dirait : “Tu n’es pas belle, tu ne le seras jamais. Ça n’a pas d’importance, tu as quelque chose de bien mieux. Tu as le style.” On s’inspire d’Iris Apfel et de sa force à jouer avec les couleurs, les accessoires et les matières (sisi, vous qui ne savez plus quoi vous mettre sur le dos, fouillez bien dans vos placards et osez assembler, superposer pour un look travaillé et haut en couleur). Instagram: @iris.apfel

Et c’est vrai qu’en vieillissant, on ne peut qu’avec nostalgie repenser à nos vingts ans, notre santé de fer et notre visage lisse. Mais avec ces preuves à l’appuie, on est bien forcé de constater qu’il est possible de vieillir avec style, on arrête de stresser à propos de cette petite ride au coin de la bouche et on souri à la vie, mais toujours avec style, s’il vous plait !