Fraichement diplômée de la Parson School of Design, la Taiwanaise Bei Kuo faisait partie des dix élèves qui présentaient leur travail lors de la dernière fashion week homme de New York. Le public a donc pu découvrir et apprécier une collection contemporaine, aux volumes épurés mais travaillés, avec un côté sportswear assumé.
Grands manteaux en néoprène irisés, shorts en cuir, bombers et sweatshirts oversized, le choix des matières, la coupe et le souci du détail prennent toute leur importance dans ces pièces minimalistes. La gamme couleur quant à elle, donne un côté presque aseptisé à la collection, avec du blanc, de l’argenté et des teintes irisées. On précise d’ailleurs que les mannequins défilaient avec des crocs aux pieds, allusion à un univers hospitalier ?
On vous laisse découvrir le travail de Bei Kuo avec un échantillon du lookbook de cette collection SS15, shootée par la photographe Christine Hann. Et n’hésitez pas à faire un tour sur le site web de la collection, intitulée Tomorrow is the End of the World.