La dernière campagne met en avant la veste Illusion Varsity Jacket, qui fait partie de la collection AW22 de la marque, et qui est proposée dans une sélection de couleurs primaires audacieuses, rappelant la culture universitaire américaine.

La Varsity Jacket fait écho aux cool boys des universités américaines, une veste large avec de grosses lettres thermocollées. Cette pratique remonte à l’époque où les premières équipes de baseball de Harvard cousaient un grand “H” sur les chemises en flanelles que les joueurs portaient lors des matchs en 1865. On les retrouve désormais sur les pulls et cardigans que l’on peut porter tous les jours et plus uniquement sur le terrain.

Les premières varsity jacket pour homme deviennent donc un moyen de récompenser les meilleurs élèves. Ceux qui excellent dans un domaine peuvent fièrement porter leur veste sur le campus. Le modèle est repris dans toutes les universités ainsi que dans les lycées.

La varsity jacket est utilisée comme marqueur social pour séparer les bons élèves des bad boys. Certains films l’illustrent, c’est le cas dans « Grease » ou « West side story » par exemple.