Il semblerait que le monde de la mode soit de plus en plus ouvert. Après l’agence de mannequin ouverte exclusivement aux non-Blancs, l’agence Apple Model Management, initialement entreprise basée à Bangkok recrutant que des modèles transgenres et cisgenres va désormais ouvrir une agence de mannequin à Los Angeles.

On sait déjà que quelques mannequins trans se font de plus en plus de place dans le milieu de la mode, comme Andreja Peijic  (tout de même premier mannequin trans à apparaître dans Vogue !) ou bien Hari Nef qui a signé dans la grande agence IMG. Mais néanmoins, leur visibilité est moindre par rapport aux autres mannequins dits “classiques”.

Hari NefLe mannequin transgenre Hari Nef.

L’agence de mannequin Apple Model Management était avant tout une agence thaïlandaise, basée à Bangkok. Le fait qu’une branche s’installe désormais à Los Angeles ne peut que lui offrir une plus grande visibilité dans les pays occidentaux. Et même si l’on trouve ça quand même dommage que les mannequins trans soient obligées d’appartenir à une agence spécialisée pour obtenir plus de visibilité au lieu de carrément les engager dans les agences traditionnelles, cette initiative ne peut être qu’un pas en avant pour ces mannequins ou bien tout simplement pour les transgenres ne pouvant pas s’identifier d’avoir plusieurs modèles d’identification dans la mode.