Du 8 au 12 novembre, American Vintage présentera une exposition photo, élaborée en étroite collaboration avec le photographe Luis Alberto Rodriguez dans leur boutique du quatrième arrondissement. Un événement à mi-chemin entre la mode et la photographie qu’il ne faut absolument pas rater.

Luis Alberto Rodriguez est le grand gagnant de l’édition 2017 du festival de Hyères – dont American Vintage est le partenaire officiel – raflant tour à tour le prix du public et celui de la photographie American Vintage. Issu d’une formation de danse, l’artiste new-yorkais basé à Berlin se plaît à interroger le sujet du corps humain en mouvement. Les notions d’énergie, de tension, de sensualité et de puissance sont omniprésentes dans ses créations et se dégagent inévitablement des corps d’inconnus photographiés.

Des sentiments qui ne dérogent pas à la règle pour la série photo nommée « A Million Little Bells ». L’histoire de la série raconte les tourments d’un jeune adulte (Léon) en proie à une curiosité enfantine traduite par un jeu de déguisements solitaire qui nous plonge dans son univers onirique et fantasmé. Une exposition emplie de couleurs, de textures et de poésie pour une expérience brillamment régressive.

L’exposition est à découvrir dans la boutique American Vintage au 19 rue du temple, 75004, du 8 au 12 novembre.