Coolsculpting, squats, liposculpture, palpé roulé, fat transfer, injections d’acide hyaluronique… Depuis quelques temps déjà, tous les moyens sont bons pour arborer un fessier plus gros, plus galbé, plus lisse, plus doux… Bref plus beau. Du coup, on a voulu cut the bullshit et vous donner en direct live tous les moyens connus en 2019 pour avoir un joli booty, sans avoir à casser son P.E.L en chirurgie. Attention les yeux.

Faire du sport : la base

Ben ouais. Vous ne vous imaginiez quand même pas qu’on allait vous donner des solutions miracle non plus ? Si vous voulez avoir un beau cul, il faut d’abord commencer par le taffer sec. Qu’on se le dise : ça va être dur et long. Mais au bout de ce chemin, les résultats seront là. Parmi les exercices qui marchent le mieux, on compte donc :

. Les squats avec haltères

Très similaire à son homologue, le air squat, les squats avec haltères ont l’avantage d’être plus efficaces pour faire gonfler les muscles ischio-jambiers, le fessier et perdre du poids. On les réalise simplement en portant un poids sur les épaules (plus ou moins lourd en fonction de ce que l’on peut supporter), puis en fléchissant les genoux tout en gardant le dos droit et les pieds bien parallèles.

. Les fentes

Un classique du genre qui reste toujours terriblement efficace pour raffermir les fesses et se sculpter de belles jambes. Plus l’écartement de celles-ci est important lors de l’exécution de l’exercice, plus les muscles sont sollicités. Pour se faire, on garde, la encore, le dos bien droit, puis on fléchit une jambe après l’autre. On commence par 20 flexions sur une jambe puis on passe à l’autre. On répète l’opération 3 fois avec 20 secondes de repos entre chaque session pour plus d’efficacité.

. Le Hip Thrust

De plus en plus rependu, le Hip Thrust est un exercice qui consiste à réaliser des flexions – extensions de hanche en maintenant une contraction des fessiers de 1 à 2 secondes en position haute. Le fait de maintenir cette fameuse contraction permet d’augmenter le travail en profondeur du muscle. Simple, efficace et en plus on peut rester allongées. Si c’est pas merveilleux.

Eviter les faux amis 

Parmi toutes les infamies qui sont parvenues jusque dans nos oreilles, il y en a quelques une qui ont retenu toute notre attention :

Legende n°1 : l’utilisation d’un exfoliant en grain

On parie que vous ne vous y attendiez pas à celle-là. Pourtant, l’utilisation d’un exfoliant en grain sur les fesses est l’une des plus grosses bêtises que l’on ait pu faire. Trop agressif pour la peau de notre derrière, cet exfoliant aura pour effet de rabougrir la peau au lieu de la lisser. Pour se débarrasser des petites imperfections disgracieuses et adoucir l’épiderme, on choisira donc un gommage dit chimique, blindé d’acide salicylique. 

Legende n°2 : le fat transfer est la meilleure façon de se faire un joli fessier bien rebondi  

Non, non et non. Ce n’est pas parce que toute la famille Kardashian a utilisé cette méthode (elles n’en diront jamais rien, mais nous, on le sait), qu’elle représente la meilleure façon de faire grossir rapidement notre fessier. Aujourd’hui, il existe une méthode magnifique et absolument indolore qui s’appelle – roulement de tambours – les injections d’acide hyaluronique. L’avantage ? C’est une technique qui permet de reprendre ses activités la journée même et qui représente très peu de risques. Au bout de 2 à 5 ans, selon les patients, ses effets se dissipent et il faudra donc subir une nouvelle intervention. 

Legende n°3 : l’utilisation de crèmes anti-capitons  

Si vous avez déjà croisé une personne pour qui ça a marché, dites le nous, parce que, vraiment, on aimerait bien la connaître et recueillir son témoignage. A priori, les crèmes anti-capitons, n’ont donc jamais marché sur personne. La seule façon efficace de lutter contre la cellulite, de galber, de repulper et de sculpter notre booty, reste l’application d’huile d’amande douce. Et oui, c’est aussi simple que ça. En plus d’être 100% naturelle, cette huile végétale rend la peau lisse et des fesses aussi douce qu’un bébé. Parole de pro.

Utiliser les bons produits  

1/Exfoliant pour les fesses That Booty Tho – Anese

 

 

2/ Gommage café et noix de coco pour le corps – Frankbody

 

 

3/ B-Tight Lift & Firm Booty Mask – Maelys Cosmetics

 

 

4/ Masque Squeeze It – Badwdy Beauty

 

5/ Huile d’amande douce – Oden

 

6/ Daily Microfoliant – Dermalogica