Pour son 10ième anniversaire, la marque éthique et responsable Stockholmoise, DEADWOOD fondée par Carl Ollson et Felix von Bahder, nous habille de couleurs.

Rares sont les designers qui innovent en matière de cuir afin de protéger l’environnement de ce que l’utilisation de cette matière peut induire. À cette problématique Carl et Felix figurent comme des pionniers puisqu’ils créent leur collection à partir de cuir recyclé, de cuir de cactus végétalien et que toutes les teintures sont faites à la main. L’ upcycling a fait leur succès dans les quartiers de Stocklom car oui, ces deux hommes aux mains d’or transforment des pièces vintages en de véritables trésors.

Cactus collection / Terra coat

Habituellement DEADWOOD crée des collections aux couleurs sombres mais pour fêter son 10ième anniversaire abat la pénombre et place au bonheur dans une collection capsule haute en couleurs. Véritable voyage dans le temps cette collection fusionne le passé et le présent pour nous offrir un vestiaire inspiré des années 80 avec des dégradés pastels tout à fait divins. Les coupes sont amples, les cuirs légèrement vieillis et comme chaque modèle existe dans des variations de même coloris,  les combinaisons en sont tout aussi chics qu’infinies. DEADWOOD propose également des vestes en cuir légères et unisexes, des pantalons aux coupes amples, des bermudas cargos mais aussi des chemises oversizes parfaites pour un vestiaire antinomique puisqu’il est autant basique qu’atypique.

 

On retiendra également le pantalon FLYNN en cuir recyclé avec sa coupe décontractée semi-large et taille haute décliné en 4 couleurs pastels : Mimosa, Lime, Lavande et Ice. Alors autant dire que c’est le pantalon parfait pour allonger sa silhouette sans avoir besoin d’un autre artifice pour faire croire que vous faites plus d’ 1M70.

Nostalgique des teens movies américains, la veste COACH s’inspire directement des bombers universitaires qui faisaient fureur 40 ans en arrière mais qui chez DEADWOOD appartiennent pourtant au futur grâce à Carl et Felix les rois de la couture. Les manches sont arrondies, le buste aussi, et le travail de surpiqûres apporte une telle touche de finesse que le chic chez DEADWOOD jamais ne cesse. De plus, les bord-côtes sont en coton, les poches à rabat sont inclinées et les boutons-poussoirs, délicatement disposés sur la veste, s’ouvrent et se ferment en un geste.

Venez découvrir cette collection capsule disponible en série limitée dans le flagship DEADWOOD situé au 20
rue Saint-Claude dans le Marais, 75003 Paris, et sur le site https://www.deadwoodstudios.com/