Un festival en Roumanie a su se démarquer en offrant des réductions sur l’entrée contre un don du sang. Un moyen de faire réagir la jeunesse face à une baisse des dons de plus en plus inquiétante.

Donne ton sang, contre du bon temps. Voilà ce que propose le Festival Untold qui se déroule dans le nord de la Roumanie dans la ville imprononçable de Cluj-Napoca. Véritable rassemblement pour tous les fans de musique électro, le festival a décidé d’offrir des réductions allant jusqu’à 30% aux festivaliers contre un peu de leur sang. Jusqu’au 24 juillet il suffit de se rendre dans un centre de transfusion du pays et la réduction est à la clé !

untold

Et ce n’est pas tout puisque ceux qui donneront leur sang à unité mobile, se verront offrir une journée entière au festival ! L’opération «  Payez avec votre sang » a été lancée par le gouvernement car la Roumanie est un des pays avec le plus bas taux de dons, occupant la triste avant-dernière place parmi les pays européens.  Une belle initiative montrant l’exemple.
untold-roumanie