NEWS ! 

 

 

Réalisé par Claire Burger avec une bande originale signée Rebeka Warrior, Langue étrangère sort en salle ce mercredi 11 septembre. Le film mélange les langages à la frontière franco-allemande, où la romance se tisse entre deux lycéennes.

Langue étrangère suit l’histoire de Fanny, 17 ans, et de Lena, « sa correspondante qui ne lui correspond pas ». Dans cette œuvre conjuguée au féminin, les deux protagonistes goûtent aux premières expériences de l’adolescence. À travers la quête de l’autre et une naïveté dégradée, Claire Burger met en forme les questionnements d’une jeunesse qui cherche à se positionner.

Couple franco-allemand, relations parents-enfants, engagement du Parlement européen face à celui de la rue… Le film traduit avec bienveillance les liens entre notre société polarisée et un échantillon de la génération Z.

Dans son personnage de Fanny, Lilith Grasmug interprète avec justesse la complexité de l’adolescence où bouillonnent désir et insécurité. Le contraste prend de la profondeur grâce à la BO électro aux influences post-punk et EBM de Rebeka Warrior qui retranscrit la fièvre des premières fois. Une belle première fois aussi à l’écran pour l’actrice Josefa Heinsius qui donne vie au personnage de Lena.

 

 

Un coming (out) of age aux accents européens animé par le jeu touchant de jeunes comédiennes prometteuses et d’une BO intense, à voir assurément !

 

Texte Louise Pham Van