On a tous un ami qui fait de la bicyclette, qui mange du Quinoa et qui va faire son marché bio le dimanche matin aux aurores. Si cela peut nous énerver par moment ça reste très drôle surtout quand ce dernier est en crise d’angoisse car il n’y a plus de chips de Kale à son Naturalia du coin ! L’illustrateur James alias Laurent Percelay (hipster rouquin totalement assumé) a décidé de regrouper toutes ces petites anecdotes de la vie d’un hipster et d’en faire un ouvrage illustré totalement ironique ! A prendre évidemment au troisième degré si vous avez une barbe de plus de 12 centimètres et que vous allez au travail en vélo !
Tout a débuté sur le Tumblr Hipster Than Ever, le personnage de Kévin, jeune hipster rouquin représente parfaitement la vie d’un jeune branché des années 2000, ultra-connecté mais qui prône les salades d’herbes et ne jure que par les brocantes pour faire du shopping ! Cliché ? Forcément, mais tellement drôle que même les hipsters du genre en rigoleront ! Tout y est, des références vestimentaires et alimentaires en passant par ce qu’un hipster fait au quotidien !
La bande-dessinée réalisée par l’auteur James sera disponible en librairies à partir du 28 Octobre au prix de 12,50. A vos trottinettes !