Acteur du développement du rock aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier, Tower Records a marqué non seulement la vie des passionnés de musique mais aussi celle des artistes et ce durant des décennies.

Signé par l’acteur, réalisateur et producteur Colin Hanks (Talking Tom and Friends, Life in Pieces, Fargo, Bad Teacher) et sur un scénario de Steven Leckart (Silicon Cowboys, Moon Shot), ce documentaire haut en couleur nous conte l’histoire incroyable de Tower Records. D’abord un simple magasin drugstore créé en 1960, Tower Records devient en quelques décennies, grâce à l’émergence du rock’n’roll notamment, une chaîne de magasins de disques très populaire qui dépasse largement les frontières du pays en atteignant plus de 200 points de vente dans 30 pays, sur 5 continents.

MODZIK_TOWER 1

Les passionnés de musique comme les artistes eux-mêmes en sont les meilleurs ambassadeurs qui soient. Si bien qu’à la fin des années 90 la marque affiche un milliard de chiffre d’affaires. Pourtant en 2006, Tower Records dépose le bilan. Bien sûr, l’avènement d’Internet est en cause mais pas seulement. Ce documentaire d’1h30 environ retrace la genèse, l’incroyable expansion mais aussi la chute de ce pilier de la culture musicale internationale au travers de nombreuses interviews, avec notamment celle de son fondateur emblématique Russel Solomon mais aussi divers artistes de grande renommée comme Chuck D, Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave), David Geffen (de Geffen Records), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Bruce Springsteen, Elton John, pour ne citer qu’eux.

Un documentaire extra fourmillant d’anecdotes non seulement pour les amateurs de rock américain mais tout simplement pour les passionnés de musique tout court car si vous cherchiez un disque, il était chez TOWER RECORDS !

Il se passait des choses vraiment incroyables dans les Tower Records ! Prenez celui de Los Angeles situé au nord de Sunset Strip par exemple : les groupes et artistes les plus divers y faisaient des apparitions ! Comme en 1995 où plus de 1000 fans d’Elton John étaient venus pour une séance d’autographe, en octobre 1997 Duran Duran allait donner un concert improvisé sur la parking du magasin, suivi par des séance de dédicaces d’artistes et groupes comme Aerosmith ou Boyz II Men ! L’année suivante, Rod Stewart et Natalie Imbruglia y donnèrent des concerts gratuits ! En Novembre 1999, Mariah Carey allait causer une gigantesque émeute pour la signature d’un de ses albums ! Randy Newman donna un concert gratuit en 1999 et de nombreux autres !!! Des personnalités comme Ben Affleck, Leonard Nimoy, Molly Ringwald, David Lee Roth (Van Halen), Nancy Sinitra et des dizaines d’autres stars aimaient venir y acheter des disques ! Axl Rose (Guns N’Roses) y travaillé comme Night Manager dans les années 80… Les exemples pleuvent…

Avec en bonus : L’art de la vente / Bob sur Sunset Boulevard / Publicité Tower Records / concerts live dans les magasins Tower Records.

Colin Hanks en interview durant l’émission de Jimmy Kimmel :

Genre : Documentaire / Éditeur : Universal / De : Colin Hanks
Avec : Russell Solomon, Bruce Springsteen, Elton John, Dave Grohl, David Geffen, Chuck D, Chris Cornell…
Formats : DVD
Disponible chez Universal depuis le 1er juin

Logo noir

Film © 2015 Company Name. Tous droits réservés.

Pour tenter votre chance et gagner le DVD de TOWER RECORDS, likez ce post sur Facebook et envoyez vos coordonnées postales à jeu@modzik.com
Bonne chance!

Packshot 3D TOWER RECORDS_modzik_s