La série anglaise estampillée “gangsta rock” et diffusée sur Arte, devenue fameuse notamment pour ses musiques signées Nick Cave And The Bad Seeds ou The White Stripes voit la BO de sa 5ème saison composée par Anna Calvi. Lors de la première de la saison 5 de Peaky Blinders à Birmingham (où se déroule la série), elle était aux cotés du casting sur le tapis rouge, Cillian Murphy en tête, et du réalisateur de la série, Anthony Byrne.
Etant elle-même fan de la série, Calvi raconte :
« C’est une première pour moi mais c’était un très bon choix, j’aime tout de cette série. Je m’y suis complètement imprégnée et je suis devenue obnubilée par les personnages, particulièrement Tommy Shelby [interprété par Cillian Murphy], je me suis plongée dans son esprit. ».
Elle ajoute :
« Il y a une dualité dans cette série, une beauté et une brutalité, qui sont des thèmes que j’ai explorés dans ma musique et sur Hunter, mon dernier album. Je tiens à remercier Anthony Byrne, le réalisateur de la série, d’avoir cru en moi et m’avoir donné accès à tout ce dont j’avais besoin. »
La B.O. de Peaky Blinders succède à la sortie de son troisième album, Hunter, largement salué par la critique. Anna Calvi a été nommée aux Brit Awards et au Mercury Music Prize.
Anna Calvi a également été mandatée pour la musique de la saison 6 de la série à venir. La BO de la saison 5 est d’ores et déjà disponible en CD & Digital. Quand à l’édition vinyle elle sera disponible à partir du 15 novembre.
A noter qu’un coffret spécial édition collector avec vinyles, livret agrémenté de nombreuses photographies et autres facsimilé incluant pas moins de 48 titres afin de replonger dans l’univers de la série culte sera disponible le 13 décembre prochain (en précommande dès maintenant) chez Mercury/Universal Music.