Les anglais débarquent et pour une fois, ça nous met en joie ! Du 13 au 25 mai 2016, le Loft 19 de Suzanne Tarasiève accueille « Explorers », une exposition qui réunit pour la première fois de jeunes artistes londoniens et parisiens dans le même espace et avec la même envie : faire sauter les frontières.

Imaginée par Raphaël Giannesini, jeune diplômé français du célèbre Central Saint Martins de Londres, l’exposition collective – également présentée à Londres du 24 au 30 juin 2016 – rassemble au total 16 artistes « transmanche » qui voyageront en Eurostar, dont 9 (+2 exposants exceptionnels de la galerie de Suzanne Tarasiève) pour la seule date parisienne au Loft 19, le “laboratoire d’idée” de Suzanne Tarasiève qui lui sert également d’appartement. Tous ont imaginé des œuvres exclusives sur le thème de l’exploration.
A l’heure où l’ensemble du territoire de notre planète ont déjà été exploré et cartographié, est-ce déjà la fin d’un voyage, ou le début d’un nouveau ? Se pose alors la question inévitable des nouvelles formes d’explorations. C’est à cette problématique qu’essaieront de répondre Radouan Zeghidour et sa série de plaques commémoratives, Conall McAteer avec son univers inspiré des jeux-vidéos, Sarah Fortais et son installation sur les cosmonautes déconditionnés en zones urbaines ou domestiques, Rafaela Lopez et ses pigeons tropicaux, Caroline Corbasson présentera elle un nouveau type de cartographie, en plus de la vidéo de George Eksts, de l’installation de Joris Henne ou d’une performance interactive du collectif 4th dimension. Une occasion unique de découvrir de jeunes artistes anglais et français bourrés de talents.

 

 

Explorers
Du 13 au 25 mai 2016
Loft 19 de Suzanne Tarasiève –
5 Passage de l’Atlas, Villa Marcel Lods, 75019 Paris

en partenariat avec Heineken , Monkey Shoulders et Eurostar