Debbie Harry est connue comme étant la chanteuse aux cheveux platine du groupe Blondie. Un surnom mérité, puisqu’avec son visage de poupée et ses coiffures ébouriffées, elle possède cette touche glamour effortless. Debbie Harry a défini une mode qui lui est propre, à une époque où le rock est plutôt destiné aux hommes. Son style sulfureux a toujours cette influence sur une génération qui expérimente le look blonde peroxydée. Vous souhaitez adopter le look audacieux de cette icône rock ? On vous livre ses conseils beauté sans plus attendre.

La rockeuse s’est maquillée elle-même alors qu’elle devenait célèbre, jouant à CBGB et à Max’s Kansas City dans les années 70, alors que le punk émergeait et que Blondie devenait une institution culturelle et vestimentaire. Le look de Debbie Harry n’est pas un accident. Elle a été inspirée par le glamour sur grand écran des vedettes de films à succès comme Brigitte Bardot et Marilyn Monroe. Avec un regain d’énergie venant de ses longues nuits entourées par des personnalités fréquentant les clubs de la scène punk de New York, elle a passé du temps à perfectionner cette image.

En général, la routine beauté de Debbie Harry était de se maquiller elle-même entre deux concerts. Elle arborait souvent une bouche rouge-orangé et un smoky eyes dans les tons verts. Et bien sûr, une bonne dose de blush aux joues. Extravagance et originalité ont marqué la décennie des 70’s et 80’s. Debbie Harry a su en jouer puisqu’elle a testé de nombreuses façons de se maquiller , surtout les yeux. D’ailleurs, les fards à paupières de couleurs différentes se superposaient sans complexe et ce jusqu’aux sourcils, ces derniers très finement épilés. Quant aux joues, elle misait sur un blush rose vif, qui redevient d’ailleurs à la mode cet été. 

Mais ce que l’on retient d’elle restera sa crinière hirsute, comme sortie du lit, blonde platine. Même les rédacteurs beauté, ayant accès aux meilleurs coloristes, savent combien il est difficile d’adopter cette couleur blonde platine. Trop de dégâts, trop d’entretien, l’allure Debbie Harry c’est un mythe vintage que certaines souhaitent toucher du bout des doigts. Avec de l’audace, il est possible de suivre la routine beauté de la chanteuse de Blondie. Des lèvres brillantes dans « Heart of Glass » à une frange émoussée dans « The Tide is High », Debbie Harry a mené des expériences beauté désormais incontournables, à vous de jouer !