Elisabeth et Fabrice, les créateurs de Baïja font naitre dans notre imaginaire la beauté de jardins extraordinaires à travers des gammes de produits pour le corps qui portent en elles tel un trésor les parfums et les couleurs de ces merveilleux décors.

 

Bien que nous soyons enfermés dans le coeur de nos villes, Baïja nous avait fait découvrir dans un voyage immobile le jardin Majorelle à Marrakech à travers la ligne Delirium Floral. Aujoud’hui Baïja réouvre une parenthèse dans notre quotidien qui rime avec fadaise en nous transportant dans le jardin exotique de Pallanca, loti au cœur de la province d’Imperia en Ligurie. Ce jardin à l’allure démente rassemble une collection de plus de 3 000 espèces et variétés de cactées et de plantes succulentes et, sa palette de couleurs en fait un musée d’art quant à ses odeurs elles en sont une fragrance rare. La genése de cet Eden remonte en 1910, lorsque Bartolomeo Pallanca, inspiré par les travaux menés conjointement par son père et le botaniste Ludovic Winter, décida de créer son propre jardin de plantes ornementales, jardin qui, génération après génération a acquis une renommée internationale. Une renommée due à ses 30 000 spécimens de cactées s’étalant sur pas moins de 10 000m2, ce qui est unique pour un jardin exotique, né de la main de l’homme, à l’image de la grandeur de Rome. Baïja nous invite à flâner sur les allées de ce parc italien où le soleil nous berce de sa chaleur tout le long du chemin.

Baïja avec sa nouvelle collection Jardin Pallanca, nous offre une gamme colorée, généreuse et pétillante à l’image de cette nature luxuriante et fidèle à sa philosophie la marque pour nous rendre belle n’utilise que des ingrédients d’origine naturelle. De fait, sa fragrance, son gommage satinant, son huile enveloppante, sa crème réconfortante, sa brume désaltérante sont feelgood ainsi que ses produits d’intérieur qui chaque matin nous mettent dans un bon mood. Les notes de cassis et de jasmin sont fidèles à celles qui embaument ce jardin et le gommage corps avec ses grains de sel et pépins de Cassis est si addictif que de ne plus en avoir est un véritable supplice. Cet exfoliant à appliquer sur peau humide satisfera même les peaux les plus sensibles car certes il met à mal la rudesse mais jamais il ne vous assèche grâce au pouvoir des huiles végétales de Cassis et de noyaux de Pêche.

Retrouvez toutes les gammes de produits Baïja sur https://baija.com/