Vous devez sans doute savoir qu’on aime beaucoup Vickie et Leo de The Pirouettes, le couple nous a gratifié ces dernières années de merveilleuse balades synth-pop en français ponctuées par la sortie de leur deuxième EP « L’importance des Autres » en février 2014. Plus récemment, ils nous ont fait la gentillesse de poser devant nos objectifs ou de nous livrer leur playlist. Alors lorsqu’ils nous ont offert la possibilité de publier en exclusivité les photos de leur dernier shooting avec Aaricia Varanda, on a pas hésité très longtemps. Les clichés sont accompagnés d’une lettre de la photographe nous dévoilant les coulisses du shoot ainsi que tout son attachement pour le couple. Trop d’amour.

The Pirouettes c’est l’histoire d’un amour à deux sur des tubes pop endiablés.

Je cherchais à mettre en scène de façon imagée leur intimité. Pour ce faire, j’ai voulu les montrer ensemble dans un univers studio, permettant d’échapper au cadre, au banal. La nudité permet notamment cela, il n’y a plus d’époques, d’appartenance ni même d’origines une fois déshabillé.
L’esthétisme de l’image provient de la complémentarité de leurs deux visages unis n’en faisant plus qu’un; un nouveau: le leur.
Dans cet univers très charnel, le seul élément de couleur rappelant les chansons pop du duo vient du maquillage “pépite bleutée”, clin d’œil à leur dernier EP « Je nous vois / Soleil rare ».
C’est entre amis, un dimanche matin, dans l’odeur du café et des croissants trop gras que nous avons fait ces images.

Merci à Camille Siguret pour ces délicieuses pépites et à Ludovic Bordas pour les cheveux de princesse.
On vous aime Vickie et Leo !

THE_PIROUETTES_0081_APLATI_FINAL THE_PIROUETTES_0260 THE_PIROUETTES_0287

Crédits:
Photographe: Aaricia Varanda
Make up: Camille Siguret
Hairstylist: Ludovic Bordas

http://aariciavaranda.com/
thepirouettes.fr
facebook.com/thepirouettes