Nos voisins belges sont pleins de talents ! Après nous avoir fait découvrir une vague de jeunes artistes ( Angèle & Co), ils nous proposent un nouveau regard avec une marque de lunettes tendance 100% belge: Kinto. Chez Modzik on vous fait découvrir leurs derniers modèles avec les artistes belges du moment et ça match !

 

 

C’est une histoire comme on les aime. En 1978 Kinto voit le jour. Une petite marque familiale bruxelloise qui a grandi sans jamais oublier les valeurs de sa genèse: des lunettes ergonomiques, faciles à porter, avec un soin particulier accordé aux détails.

Aujourd’hui, l’entreprise évolue en faisant appel à des designers toujours à l’écoute de l’esprit du moment: « Si par exemple nous sentons un changement de tendance en termes de couleurs, notre usine peut réagir très vite. » Une réactivité  rendue possible grâce à la prise en charge des 300 étapes de production par la marque, rien que ça !

Pour sa collection 2019, Kinto propose un large choix de montures aux formes et aux coloris oscillant entre le classique et l’orignal mais toujours portable. Pas de panique, ces petites merveilles belges sont aussi disponibles chez les opticiens près de chez nous.

Une paire pour… Angèle

Pop et colorée, extravagante et discrète à la fois, la KINTO 4310 est l’audacieuse de la collection. Avec sa forme octogonale elle donne un look affirmé mais tout en douceur. On n’hésite pas à jouer sur les coloris comme le fait la chanteuse Angèle avec ses tenues: de la classique noire à la bleue-mauve en passant par du vert, du brun, du gris… avec ça, ne vous étonnez pas que l’on vous chante ” je veux tes yeux” !

Une paire pour… L’Or du commun

Laisse-moi planer sous les néons, voir le monde en marge derrière deux ronds de verre comme Jean Reno dans Léon“, le groupe belge l’Or du commun l’a bien compris, les lunettes rondes sont loin d’être désuètes. Pour sa nouvelle collection, KINTO fait du rond sa nouvelle lubie en créant des paires comme la 4293 ou la solaire 4311. Une incontournable.

Une paire pour… Blanche

Douceur et ambiance feutrée, l’univers de la candidate belge à l’Eurovison s’accorde parfaitement à la Kinto 4317. Avec un cercle composé de délicates gravures qui ajoutent du relief et du prestige à sa forme, cette monture donne un air studieux mais aussi plein de caractère. Très légère à porter, la Kinto 4317 est disponible en plusieurs coloris dans des tons poudrés: rose, vert ou bleu ciel. On à l’impression de regarder le monde d’un petit nuage.