La campagne #smearforsmear fait un tabac sur Instagram. Le but ? Prendre un selfie de vous le rouge à lèvres dépassant sur votre menton pour la bonne cause. Ce social movement tout droit débarqué des USA a pour unique but de lutter contre le cancer du col de l’utérus.
Depuis lundi des selfies d’hommes et femmes faisant dépasser leur rouge à lèvres dans le but de sensibiliser et prévenir les risques du cancer du col de l’utérus. Le principe est simple : prendre une photo de soit avec un make-up résolument raté et comme pour le Ice Bucket on nomme ensuite les personnes que l’on souhaite voir le même geste. Même notre cover-girl de cet été Rita Ora a participé !
C’est la belle top model Geaorgia May Jagger qui a lancé le mouvement en postant sur son compte Insta sa propre photo. Très rapidement de nombreux Instagramer ont suivi le pas. Une action qui souhaite faire bouger les mentalités sur une maladie peu prise au sérieux. Au Royaume-Unis chaque 8 femmes sont diagnostiquées comme portant la maladie. En France, le cancer représentante la 11e cause de cancer chez les femmes.