NEWS !

 

 

On ne le répétera jamais assez : le Pitchfork Music Festival Paris est un incontournable pour les défricheurs de musique. Devenu une référence pour les fans de rock, pop, électro, jazz et hip-hop, il se distingue par son attention particulière à la scène underground.

Les premiers noms de l’édition 2025, qui se tiendra du 3 au 9 novembre, viennent tout juste d’être annoncés, et nous sommes gâtés.

Le festival débutera en beauté le 3 novembre à L’Olympia avec la performance du trop rare Devonté Hynes, alias Blood Orange. Le lendemain, gros dilemme, il va falloir choisir entre le R&B, drum’n’ bass d’Erika de Casier + Léa Sen (Trianon), le psyché lo-fi de Panda Bear + Panchiko (Elysée Montmartre) ou le rock indie de Momma + Du Blonde + Ekko Astral (Trabendo). Quant au mercredi 5 novembre, rebelote avec l’avant pop A. G. Cook + Underscores (Elysée Montmartre) ou l’intimité indie d’ Indigo De Souza + Jay Som (Trabendo). Pour la soirée de clôture du 9 novembre, ce sera la la techno de la Canadienne Marie Davidson au Trabendo.

N’oublions pas Pitchfork Avant-Garde qui revient sur trois soirées, du 6 au 9 novembre, avec pas moins de 51 artistes émergents qui vivront leurs premiers émois scéniques sur les plateaux de six salles : Badaboum, Café de la Danse, La Mécanique Ondulatoire, POPUP!, Supersonic et Supersonic Records.

/

/

More to come

Ouverture de la billetterie vendredi 4 avril à 10 h.

Texte Lionel-Fabrice Chassaing