Le groupe mythique groupe de rock irlandais The Cranberries qui a marqué les esprits avec son tube « Zombie » vient de publier un nouveau titre « All over now » en annonçant le sortie d’un nouvel album rendant hommage à la défunte chanteuse de ce groupe, Dolores O’Riordan. Par Bellini Lilhiou. 

The Cranberries a connu un succès gigantesque après la sortie du tube « Zombie » en 1994, soit 4 ans après l’arrivée de Dolores dans le groupe. Un succès qui ne s’est jamais démenti ensuite en conférant au groupe un statut à part. 

En avril prochain sortira leur nouvel opus intitulé In The end, titre faisant référence à la fin de la carrière du groupe. Il y comportera 11 titres dont bien sûr « All over now » sorti ce 15 janvier 2019.

L’idée d’un nouvel album est arrivée en début 2017 durant une répétitions pour leur tournée Something else. La chanteuse Dolores O’Riordan décéda accidentellement un an plus tard. Les trois autres membres du groupe ont élaboré ce nouvel album, avec l’accord de la famille de Dolores,  grâce aux démos qu’elle a enregistré tout au long de l’année précèdant celle de son décès.

Eileen O’Riordan, la mère de Dolores a expliqué qu’elle voyait cet album comme un « moyen de commémorer l’anniversaire du décès de Dolores et de célébrer sa vie. »