Quand on pense à Barcelone, il y a un tas de monuments et de lieux incontournables que l’on ne peut pas rater comme la Sagrada Familia qui est toujours en travaux, flâner à Barceloneta ou alors acheter quelques souvenirs sur la Rambla. Mais il y a un événement qui fait parti des festivals musicaux les plus pointus du monde qui se tient dans la ville catalane, véritable fourmilière culturelle réputée pour son excentricité et son avant-gardisme. Sónar festival occupe aujourd’hui une place à part dans le monde de la musique électronique, des arts vidéo et de l’expérimentation sonore sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

Le Sónar festival attire tout autant les mélomanes que les amateurs de nouvelles technologies. Chaque année en juin, Sónar explore les nouvelles tendances en matière de musique électronique, de technologie. En termes de programmation, le festival met également la barre très haut et invite des pointures comme Peggy Gou, Ritchie Hawtin, Sven Väth, Laurent Garnier… Mais aussi des artistes émergents, pour le plus grand plaisir du public, toujours aussi nombreux. D’ailleurs, on se souvient de Jacques et KOKOKO! qui avaient surpris leur auditoire.

 

La précédente édition avait eu lieu en 2019 et on n’oubliera pas l’incroyable closing du Sónar by Day que Erol Alkan a pu orchestrer avec certaines pépites de son label Phantasy qu’il gère depuis 2007.

 

Nous espérons de tout cœur que la prochaine édition aura bel et bien lieu du 16 au 18 juin 2022. Nous nous languissons de voir ou revoir Arca, DJ Marcelle, Princess Nokia, Polo & Pan, The Blaze, The Blessed Madonna, Joy Orbison, Charlotte de Witte, The Chemical Brothers et la programmation est loin d’être clôturée. Affaire à suivre !