S.Pri Noir est l’un des rappeurs les plus en vue du moment – un consensus aussi médiatique que populaire. Récemment devenu ambassadeur de la nouvelle EQT d’Adidas, l’artiste reste néanmoins maître de sa musique et de son image, en atteste son dernier single «Baby Gyal», hymne dance-hall qui l’installe, si besoin était, comme un artiste complet aussi incisif qu’ambianceur, que ce soit en studio ou sur la scène. Retrouvez le en couverture du nouveau MODZIK n°54.
Extrait de l’interview de Jakob Rajky parue dans le n°54.
Tu prévois de sortir un album dans peu de temps. Rien n’a encore fuité, que ce soit le titre, la tracklist ou le casting. Tu peux nous en dire plus ?
Non, le projet est encore très secret… La promotion viendra en temps voulu.
On peut déjà miser sur «Skywalker» et «Highlander», mais aussi sur le plus récent «Baby Gyal» ? Qu’est ce que S.Pri Noir répond aux nombreux fans qui prétendent que ce dernier morceau ne lui ressemble pas ?
Ces trois titres figureront sur l’album, oui. Ceux qui considèrent que ça ne me ressemble pas ne me connaissent pas assez, ce n’est pas péjoratif de dire ça. Je suis éclectique depuis mes débuts, avec des morceaux purement rap et d’autres avec plus de musicalité. Tu peux kiffer mon rap, mais aussi «Baby Gyal» qui est plutôt dance-hall – je pense à un public plus féminin, par exemple.
T’es confiant par rapport à cet album ?
Je ne dis jamais ce genre de choses. Même aux gens les plus proches de moi, je n’ai jamais dit « Ce morceau est vraiment trop lourd, on va tout péter ! ». Au maximum, je peux te dire que je le sens bien.
Tu considères être resté dans ta zone de confort ou plutôt avoir pris des risques ?
C’était naturel pour moi d’explorer d’autres choses, je suis donc totalement sorti des mes bases. Quand j’ai commencé, je voulais juste rapper, je rentrais dans une instru dès qu’elle me plaisait. Je dirais qu’aujourd’hui, je participe bien plus à la partie musicale, je m’investis avec les beatmakers, je réfléchis en profondeur sur la musicalité. Et plus le temps passera, plus mon oreille sera entraînée.
S.Pri Noir
nouvel album prévu pour début 2018
Courant mars : S&S Tour avec Sneazzy
– 11 mars – Le Splendid, Lille (FR)
– 12 mars – Le Liberte, Rennes (FR)
– 14 mars – Le Transbordeur, Villeurbanne (FR)
– 15 mars – Salle Métropole, Lausanne (SUI)
– 16 mars – La Laiterie, Strasbourg (FR)
– 18 mars – L’autre Canal, Nancy (FR)
– 19 mars – Ancienne Belgique, Bruxelles (BEL)
– 21 mars – L’Oasis, Le Mans (FR)
– 22 mars – Rocher de Palmer, Cénon (FR)
– 23 mars – Le Bikini, Ramonville-St-Agne (FR)
– 24 mars – Le Moulin, Marseille (FR)