Josman, le rappeur mélancolique aux rimes percutantes annonce la sortie d’une mixtape surprise pour ses 31 ans.
Le natif de Vierzon a fait du chemin depuis son EP Matrix sortie en 2016, dont le clip tourné dans le métro parisien Dans le Vide a cumulé plus de 20 millions de vues. Celui qui se déplaçait dans les open mic dans toute la banlieue parisienne pour faire découvrir son talent, a bien évolué et s’apprête à remplir son tout premier Bercy, le 24 février 2024.
D’ailleurs, le rappeur mélancolique aux rimes percutantes n’a pas oublié d’où il venait et tout le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là. C’est pour cela qu’il a décidé de faire plaisir à tout le monde le jour de son anniversaire, en dévoilant vendredi une nouvelle mixtape intitulée J.000.$. Le projet de 13 titres sans featuring est une belle réponse à son premier EP 000$ sortie en 2017, qui abordait le thème de la pauvreté et la souffrance engendrée par le manque d’argent. Josman l’explique sur X (ex Twitter) « J’ai sorti en 2017 une mixtape 000$ qui parlait essentiellement de la rage qui découlait du manque d’argent. Je viens de sortir à mon plus grand bonheur la meilleure réponse possible à ce projet, J.000.$ ».
Une mixtape qui fait plaisir
Loin de sa plume sombre et nostalgique, Jos parait heureux, bien dans ses baskets et ses vêtements haute couture. Sa vie de nouveau riche est donc au coeur de ce nouveau projet: des titres explicites comme Problème de riche, 50k€, Apple Pay ou encore la pochette, couleur or, shootée au milieu de Rodeo Drive à Los Angeles, l’une des rues commerçantes les plus luxueuses au monde. Même si l’argent n’est plus un problème pour Jos, il ne perd pas pour autant ses valeurs, un rap authentique et des punchlines percutantes.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ont répondu présent. Le projet a cumulé 2,1 millions de streams en 24h, un démarrage impressionnant pour une mixtape, sans featuring et sans promotion. Un projet qui fait plaisir dans le paysage rap français pauvre et monotone en sortie.
J.000.$ est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Texte Laura Londas