Découverte avec le hit disco revival “Pourquoi Pourquoi” suivi de sa version italienne “Perche Perche”, la “fille de ta région” alias CORINE secoue le petit monde de la pop frenchy avec son attitude résolument décomplexée et son sens aiguisé du kitsch. Après son premier EP produit par Marc Collin et Dorion Fiszel, elle récidive avec un Fille de ta région volume 2 émaillé de titres comme “Il fait chaud” ou le pétillant duo “Epopée Solaire” avec Juliette Armanet sans oublier le remixe génial de Polo & Pan de “Pluie Fine”. Afin de mieux comprendre l’univers glam, pop et kitsch de Corine, voici quelques question que nous lui avons posé et la playlist débridée qu’elle a concocté spécialement pour Modzik. Enjoy !

– Parle-nous brièvement de ton parcours musical avant Corine ?
Des cours de claquettes, un peu de flute et quelques représentations dans les MJC de ma région… Non plus sérieusement, j’ai découvert mon amour de la scène au théâtre, puis, j’ai fait du cabaret (chanson française plus qu’effeuillage;), et enfin c’est la rencontre avec Marc Collin et Dorion Fiszel qui a permis à mes textes de s’exprimer en musique.

– Comme as-tu eu l’idée de ce personnage inspiré disco – glam – paillettes ?
Plus qu’un personnage, c’est la continuité, le pendant extravertie de moi-même.. Cela c’est fait donc très naturellement, avec une envie de proposer, au delà d’un concert, un spectacle fort dans son ensemble, tant dans l’image que dans la scénographie, les lumières les costumes…Tout cela inspiré évidemment par différentes artistes qui me fascinent depuis toute petite, Et surtout mon besoin viscérale de danser, rire, vibrer, vivre… La disco, la funk, contiennent ces doux ingrédients …

– Comment est venue l’idée d’une version italienne de “Pourquoi Pourquoi” ?
J’aime..J’aime l’italien.. En référence aux chanteuses des années 70’s, France Gall, Véronique Sanson, qui interprétaient leur single dans plusieurs langues.. J’adore cette liberté.

– Tu travailles avec Marc Collin, avec quel autre producteur aimerais-tu travailler dans le futur ?
Avec Marc Collin et Dorion Fiszel.. J’écris les textes, eux la musique et nous travaillons les prod tous les 3.. J’adorerai travailler avec “Pomo” qui collabore notamment avec Anderson Paak..

– Qui a eu l’idée de ce duo avec Juliette Armanet ? Raconte-nous l’histoire de ce morceau. D’autres duos/collaborations en prévision ?
C’est venu d’une envie commune… Lorsque nous avons sorti le clip “Pourquoi, pourquoi” il y a un an, elle m’a écrit pour me dire qu’elle aimait beaucoup… J’étais évidemment honorée car j’admire beaucoup son travail, et je lui ait alors proposé un duo.. Nous avons écrit le texte toute les deux… Une belle épopée, un beau voyage…

Tous ceux qui t’ont vu en live aux Etoiles et ailleurs ont trouvé ta prestation complètement aussi folle que géniale, comment entrevois-tu le live ?
Waou… attention je rougis!!! Merci… Et bien la réponse est dans votre question.. Je fais de la scène en espérant échanger, partager la folie douce, la danse, le lâcher prise. Une recette précieuse ou chaque ingrédient est important: la scénographie, les lumières, les costumes et la musique évidemment.. Et pour celle-ci j’ai une équipe de musiciens incroyables!! La scène est très importante pour moi, une chance inouïe de ‘vivre ‘ la musique …

– Qui sont tes icônes musicales et pourquoi ?
Pfff il y a tant d’artistes que j’admire… Mais il y a Madonna, pour sa féminité, sa sexyness, ses pas de danse.. Catherine Ringer pour son charisme sorcier, sa voix, sa liberté, Gainsbourg, Donna Summer….et bien d’autre encore..

– A quand l’album de Corine ?
Bientôt bientôt…..