On l’attendait de pied ferme, le deuxième volet de notre série de podcasts vient tout juste d’arriver et ce n’est personne d’autre que le mystérieux producteur sino-américain ZHU qui nous fait l’honneur de balancer ses bonnes vibes en exclusivité pour Modzik.

Basé à San Francisco, le jeune homme s’était fait repérer début 2014 en sortant de nulle part « Moves like Ms. Jackson », un remix/mashup d’Outcast qui avait à l’époque provoqué un mini-séisme. La blogosphère s’excite, les lectures s’enchaînent et atteignent un million en quelques semaines à peine. Mais il en fallait plus pour l’effrayer, l’artiste sorti de l’anonymat s’affaire en coulisse et sort la même année « The Nightday EP », un premier format-court de 6 titres (plébiscité par Rolling Stone Magazine, Pitchfork, The FADER, COMPLEX, Metropolist, Zane Lowe’s Beats1, Radio 1’s Annie Mac et Pete Tong, rien que ça) qui dessinent dès lors les contours d’un univers électronique et mystérieux porté par le single “Faded” qui trôna en haut des charts US, UK et Australiens avec pas moins de 700 000 exemplaires vendus. Tout juste auréolé de sa nouvelle notoriété, Zhu revient en novembre 2015 avec “Genesis Series”, un second EP peuplé de featurings aux noms ronflants, de Skrillex à AlunaGeorge en passant par A-Trak, Bone Thugs N Harmony, Gallant et beaucoup d’autres. En 2016, le DJ/producteur/chanteur signe son retour avec “In The Morning“, un premier single qui, on l’espère, annonce un album à venir de haute volée.

ZHU signe pour Modzik une mixtape exclusive d’une heure qui navigue entre electro léchée et r&b envoûtant, le tout parsemé de petites bombes pop dont il a le secret. Tendez l’oreille jusqu’au bout, quelques belles surprises s’y cachent.

Zhu est aussi sur Facebook et soundcloud