Tout juste une semaine avant la dernière date de sa tournée le mardi 25 février à la Cigale, nous retrouvons Miel de Montagne afin de faire un point un an après la sortie de la sortie de son premier album sur le label Pain Surprises Records et un an de tournée dans l’hexagone. Cerise sur le gâteau, il nous livre sa dernière playlist en date, toute en douceur. Et rendez-vous sur l’instagram de Modzik afin de gagner des places pour son concert qui s’annonce haut en couleurs et plein de surprises !

Le tout nouveau single “Plexus” :

Pour en savoir plus sur notre joyeux trublion romantique : 

Tu as choisis le nom de Miel de Montagne parce que tu ne voulais te prendre trop au sérieux ? Te sens-tu proche d’autres artistes aux patronymes également iconoclastes comme Voyou, Petit Prince, Thérapie Taxi ou encore Salut c’est Cool ?
Oui au début j’ai marqué ça sur un des premiers morceaux que j’ai fait pour simplement le retrouver dans mon ordi.
Quand j’ai dessiné mon logo ça a donné naissance à “Mielo” et tout a pris sens donct je l’ai gardé !
Oui, par exemple Salut C’est Cool sont des copains et c’est rigolo quand on se croise en tournée on se fait des petites blagues sur nos noms de scènes, genre Py Ja Ma par exemple elle m’appelle Miel De Moutarde.. 

Comment qualifierais-tu ta musique : pop électronica ou autre ?
Pop électronique c’est assez cool pour expliquer à quelqu’un qui n’y connait rien, car il y a des boites à rythme, pas mal de synthés etc..

Y a-t-il eu un avant et un après la sortie de ton premier album : qu’est-ce que cela a changé pour toi, ta musique, ta carrière ?
Bien sur qu’il y a un avant et un après, sinon ça veut dire que je serai mort. Mais en vrai l’après je suis en plein dedans en ce moment alors c’est dur d’expliquer, par contre ce que je sais c’est que grâce à l’album j’ai beaucoup tourné cet été, et ça, ça m’a appris énormément de choses.

Ta musique est plutôt douce sur pas mal de titres, comment transposes-tu cet univers musical sur scène ?
C’est vrai que c’est calme, et pourtant sur scène j’ai l’impression de faire un concert de Rock.

Tes clips sont assez drôles et décalés : je pense notamment à “Permis B bébé”, “L’Amour”, et le dernier en date “Pour Rien Au Monde” où tu chantes dans un costume de fleur (qui fait penser aux spectacles auxquels les enfants participent à l’école) … C’est important ce second degré toujours présent ?
Depuis toujours quand je me filme, j’ai envie de faire des grimaces ou genre des trucs débiles, du coup quand je pense clip je pense un peu rigolade. Mais pas toujours, “Slow Pour Mon Chien” par exemple il est triste je trouve. Le décalage m’amène ailleurs, c’est trop boring la vie au 1er degrès.

Ton premier album est sorti en avril 2019 il y a presque un an, que retires-tu de l’expérience de ce 1er opus ?
Man, c’est un truc de fou de faire de la musique et que cette musique soit écouté par des vrais gens, et après tu fais des concerts et tu vois ces vrais gens et tu les rencontre et c’est que de l’amour et ya rien de mieux que l’amour pour ce sentir bien.

Comment as-tu conçu ton premier album et comment entrevois-tu le second ?
J’ai tout fait dans ma chambre, et le deuxieme pour l’instant je l’envisage pareil !
Après bien sur toutes les idées ne viennent pas dans ma chambre, je les note sur un calepin quand je vadrouille mais j’aime bien y revenir pour finaliser les morceaux qui en valent le coup !

Ta musique donne à penser que la dureté du monde actuel n’a pas de prise sur toi, ou bien justement c’est pour ne pas sombrer dans la tristesse ?
Je sais pas trop, ce qui est sûr c’est que ça me rend heureux de faire de la musique, donc j’en fait! 

Pour ton concert du 25 février, peut-on s’attendre à des surprises ? De quel type ?
Oui plein de surprises, ça va être la mega fiesta, mais chuuut !

Envisages-tu des collaborations ?
Je commence tout juste à essayer de collaborer avec des copains. J’ai pour l’instant un rapport à la musique assez solitaire dans l’écriture.
Peut être que si c’est pas des morceaux trop nul, ils seront sur le prochain album, inchallah !

La playlist de Miel de Montagne :