L’artiste syrien Omar Souleyman vient d’annoncer la sortie de son prochain opus. Intitulé “To Syria, With Love“, il sortira le 2 juin sur Mad Decent, le label de Diplo. Il fait suite au très bon “Bahdeni Nami” paru en 2015 sur Monkeytown, le label de Modeselektor.

Selon le communiqué de presse, cet album sera une ode personnelle à la Syrie et se focalisera sur la connexion émotionnelle qu’entretient Omar Souleyman avec son pays d’origine, en évitant scrupuleusement “les sujets déjà trop matraqués que sont la politique et la guerre“. Pour rappel, l’artiste est exilé depuis quelques années en Turquie en raison de son statut d’artiste, et de la situation désastreuse actuelle du territoire syrien.

L’album inclura les paroles de Shawah Al Ahmad, collaborateur de longue date de Omar Souleyman et sera comme à l’accoutumée empreint de l’idiosyncratique duo synthé/bass du producteur syrien.

TRACKLIST

1. Ya Boul Habari
2. Ya Bnayya
3. Es Samra
4. Aenta Lhabbeytak
5. Khayen
6. Mawal
7. Chobi

Omar Souleyman prendra part le 26 mai aux 15 ans des réputées Nuits Sonores lyonnaises qui auront lieu du 23 au 28 mai 2017. On vous en dit davantage bientôt.