Après la sorti de ses deux albums, aux côtés de ses amis du Void Pacific Choir, Moby revient en solo avec son quinzième album, Everything Was Beautiful, and Nothing Hurt le 2 mars prochain en forme de retour aux sources.
Dans le premier extrait, Mere Anarchy, et son clip réalisé par Rob Gordon Bralver, on retrouve la dystopie et l’anti-consumérisme dont Moby s’est fait le porte-parole depuis quelques années tout au long de ses prises de position sur la politique de Trump, sur l’élevage intensif ou l’agriculture chimique. On avoue qu’on préfère le voir tirer la sonnette d’alarme en studio (et avec brio) au lieu de s’épancher sur la santé mentale (ou parfois même sur le physique) du président américain Donald Trump régulièrement via les réseaux sociaux.
Peu d’informations à propos de cet album sont disponibles pour le moment mais une playlist retraçant les inspirations de l’album, avec Talking Heads, David Bowie, Grace Jones, Marianne Faithfull ou Gil-Scott Heron, est en ligne sur Youtube. Cinq dates événement sont prévues sur le sol américain les 14, 15 et 16 Mars à Los Angeles et les 20 et 21 Mars à New-York City. Et on doute fort que Moby reprenne l’avion pour un autre continent un jour… lui qui n’avait donné qu’un concert unique après la sortie de son album These Systems are Failing en 2016.