Matthew Herbert avait annoncé la sortie de A Nude (The Perfect Body) le 1er Juillet sur Accidental Records,

Le projet de Matthew Herbert, génie britannique de la musique contemporaine, était d’enregistrer les sons que produisent un corps nu durant 24 heures. Une idée bien étrange mais qui devient presque trop facile lorsqu’on sait que le même homme a sorti puis exposé une collection de vinyles faites de fromage, de jambon, d’aubergine ou même de tortilla qu’il a appelées Edible Sounds. Le tout écoutable, évidemment. L’idée pour A Nude est tellement saugrenue que tenter de l’expliquer serait une perte de temps, or la tracklist de cet album parle aisément d’elle même.

01. is sleeping
02. is awake
03. is grooming
04. is hurting
05. is eating
06. is moving
07. is coming
08. is shitting

Vous l’aurez compris, celui qui en 2001 sortait sur !K7 son premier album Bodily Functions, pièce faite d’enregistrements de manipulations de cheveux, de peaux et d’organes internes humains réitère l’expérience. Et afin d’annoncer son show à Londres, Herbert a dévoilé le clip du premier morceau de l’album, Is Sleeping. un clip d’une heure qui illustre parfaitement la beauté essentielle du travail de l’artiste, travail incompréhensible et subtil de celui qui espère créer un “nu musical artistique dans sa forme la plus pure”.

Matthew avait lancé un crowdfunding afin de monter un nouveau projet : The Music, un album qui est un livre, livre dans lequel l’album serait décrit en lieu et place d’être composé. On vous laisse réfléchir là dessus.

Le crowdfunding est terminé mais vous pouvez toujours le soutenir ici.