L’album Dear Tommy de Chromatics a connu une genèse des plus chaotique. Après l’excellent album Kill For Love en 2012, une flopée de singles comme l’excellent “Dear Tommy”, “Shadow” ou encore “Black Walls” ont savamment entretenu l’attente du nouvel opus du quatuor italo-disco-synth-pop de Portland emmené par Ruth Radelet, un disque annoncé depuis 2015! Une attente qui a atteint son paroxysme lorsqu’on a appris incidemment que le producteur Johnny Jewel, alors en pleine dépression, avait détruit toutes les copies physiques et les mix de l’album, au grand dam des fans !
Chromatics & Twin Peaks
On a pu aussi entendre et voir le groupe dans un épisode de la nouvelle saison de la cultissime série Twin Peaks de David Lynch, un mariage de styles parfait qui rend un bel hommage à la musique de Julee Cruise et Angelo Badalamenti.
Pas d’album mais un EP à la place !
Et alors que les spéculations sont allé bon train pour la sortie de Dear Tommy (enfin!) avec la sortie du nouveau single extrait “Blue Girl”, le groupe a une fois de plus brouillé les cartes en publiant une version deluxe de son Ep Camera qui n’existait alors qu’en vinyl, histoire de nous faire patienter ou de nous tenir en haleine avec la sortie du très étrange et énigmatique single “House Of Dolls”.
Une nouvelle vidéo d’un nouvel extrait de l’album
Et voilà qu’aujourd’hui le mystère Dear Tommy est une nouvelle fois relancé avec la sortie de la vidéo psychédélique de “Time Rider” réalisée par le groupe lui-même.
Chromatics en tournée
On apprend même que le groupe, qui ne s’était pas produit en live depuis 5 ans, va de nouveau partir en tournée pour six semaines. Intitulée The Double Expose Tour, la tournée va débuter le 30 avril à Santa Ana et verra Chromatics passer par Los Angeles, Philadelphia, New York, Chicago ou encore Seattle.