Le rappeur américain Joey Bada$$ jouera dans la saison 2 de la série Mr. Robot, qui a reçu deux récompenses aux Golden Globes, cette année, dans la catégorie « meilleure série dramatique ». Après son comeback au début du mois sur ‘Ready’, Joey Bada$$ s’impose sur petit écran et enchaîne les répétitions en studio, les concerts-hommage au 19ème anniversaire de la mort de The Notorious B.I.G. avec le tournage de la saison 2 de la série primée Mr. Robot.

A l’instar de son univers musical particulièrement mélancolique et sombre, Joey Bada$$ intègre le casting d’une des séries les plus dramatiques du moment. Après Grace Gummer et Chris Conroy, c’est Joey Bada$$ qui rejoint l’équipe très renforcée à coup de peoples, dans un rôle récurrent. L’interprète de « Brooklyn’$ Own », un single produit à nouveau par Statik Selektah, incarnera ici le rôle d’un voisin indésirable… En effet, il jouera le personnage de Léon, un ami du quartier d’Elliot. Le public est impatient de découvrir le rappeur new-yorkais dans un rôle d’acteur dramatique. Il sera intéressant de voir ce qu’il peut faire dans le milieu du cinéma où il n’est pas familier du tout.

Dans cette série signée Sam Esmail, Elliot Anderson, un jeune programmateur informatique paranoïaque est accro aux médicaments. Souffrant de troubles d’anxiété sociale, il n’entre en contact avec les gens qu’en les hackant grâce à son smartphone ou son ordinateur, qui lui permettent également d’agir comme un cyber-justicier. Un mystérieux ”Mr. Robot” le recrute pour intégrer la “Fsociety”, un groupe de hackers idéalistes cherchant à détruire les multinationales les plus influentes afin de rétablir l’équilibre de la société.

Sur sa lancée le rappeur new-yorkais a annoncé sa participation sur les réseaux sociaux et a reçu un excellent accueil, tant par les fans que par les critiques. L’arrivée de Joey Bada$$ dans le casting est un gros coup pour cette série déjà promue au titre de ‘succès de l’été 2016’. Semblant correspondre au profil ‘sex, drugs and violences’, le jeune artiste a d’ores et déjà conquis les téléspectateurs grâce à sa personnalité intense et originale. Assumant ses influences et ses racines, autant dans le choix des paroles de ses chansons que des mélodies instrumentales, Joey Bada$$ figure parmi les rares chanteurs à ne pas dénaturer l’univers de la musique rap. Une qualité que Sam Esmail, le réalisateur de Mr Robot, apprécie et compte bien exploiter afin de donner encore plus de souffle à la saison deux !

 

Le tournage de la seconde saison de Mr Robot a débuté à New York il y a quelques jours. Elle devrait être diffusée cet été sur USA Network. La première saison sera prochainement diffusée sur France 2.

020977

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR