Après le très remarqué Zaba, sorti en 2014, le quatuor anglais dévoile « Life Itself » premier extrait de l’album How To Be A Human Being.

glass animals-modzik-lifeitself-glassanimals
Annonçant un vrai changement dans le son de Glass Animals, « Life Itself » est un titre dansant, très pop et aux sonorités exotiques. Son refrain entêtant et l’énergie qui s’en dégage le place d’emblée comme un sérieux prétendant au titre de tube de cet été (au sens positif du terme…). Les paroles complètement décalées de « Life Itself » racontent l’histoire d’un mec un peu étrange, pas très sociable qui décide enfin de mettre un pied dehors, de se montrer au monde. Quant au son plus brut, plus chaud du morceau, le groupe explique :

« Nous avons été très influencés par l’incroyable énergie des différents publics qu’on a pu croiser. Au fur et à mesure qu’ils augmentaient, ils étaient plus sauvages et nous aussi ; à jouer des versions plus lourdes, plus graveleuses, plus énergiques que nous modifions toutes les nuits. Aujourd’hui nous essayons de transposer un peu cette énergie, cette spontanéité, ce son sur nos enregistrements. »

Inspiré de personnages rencontrés sur la route ces dernières années, l’album se compose comme une galaxie de petites histoires toutes plus folles les unes que les autres où chaque morceau est incarné par l’un de ces étranges protagonistes. Le clip de “Life Itself” nous invite à en découvrir quelques-uns (qu’on retrouve aussi sur la pochette de l’album) pour une virée dans le désert qui finit mal.

 

How To Be A Human Being sortira le 26 août.

glassanimals

Source Image : brunchnews.com