20 ans après ses débuts, « Wannabe », l’hymne du girl power, sert de bande son à la nouvelle campagne du programme Global Goals des Nations Unies. L’objectif ? Permettre aux femmes du monde entier de partager ce qu’elles souhaitent pour toutes les femmes, grâce au hashtag #WhatIReallyReallyWant. Une campagne déjà soutenue par Posh, Sporty, Baby et des milliers d’autres.

Chanson culte, « Wannabe » a lancé la carrière des Spice Girls et a par la même occasion mis en avant le mouvement girl power. Aujourd’hui, presque 20 ans jour pour jour après sa sortie, le titre fête son anniversaire en s’associant à la campagne Global Goals des Nations Unies. Offrant une voix aux femmes du monde grâce au hashtag #WhatIReallyReallyWant, la campagne entend mettre en avant les épreuves et inégalités qu’elles rencontrent au quotidien.
La vidéo, qui met, entre autres, en scène l’actrice sri-lankaise Jacqueline Fernandez, le girl band britannique M.O. et les chanteuses sud-africaines Gigi Lamayne et Moneoa, est truffée de clins d’œil au clip original (les pas de danse sur l’escalier…), entrecoupés de messages puissants dénonçant le mariage d’enfant, la violence envers les femmes ou encore les écarts de salaires entre les sexes.
Pour sa réalisatrice, s’inspirer des Spice Girls était une évidence. Dans un entretien accordé au quotidien The Guardian, elle déclare :

C’est du girl power moderne. Les Spice Girls étaient un groupe de femmes différentes, formant un lien et devenant plus fortes grâce à celui-ci. Ces différences sont ce que l’on veut célébrer dans cette vidéo, tout en montrant qu’il y a des choses universelles que toutes les femmes, partout, veulent obtenir.

globalgoals-wannabe-spicegirls-UN-nationsunies-2

Si vous voulez faire partie du mouvement, c’est simple. Tweetez ce que vous voulez vraiment, vraiment, sans oublier d’utiliser le hashtag #WhatIReallyReallyWant.

@TheGlobalGoals sur Twitter

Source Image : press.gettyimages.com