Habitué aux collaborations de bon ton, Flume, lauréat d’un Grammy Awards en 2016, nous livre aujourd’hui “The Difference”, titre qu’il a réalisé en collaboration avec Toro y Moi. Un morceau en tandem qui arrive préfigurant Flume & Friends, une série de 3 nuits live du 8 au 10 juin prochain, au mythique amphithéâtre Red Rocks (Colorado) : 3 dates où lui et les artistes qu’il apprécie revisiteront sa discographie. La video réalisée par Jonathan Zawada est coupée en deux et montre d’un coté un Toro y Moi qui semble être dans un continuum au ralenti tandis sur l’autre partie de l’image, Flume coure à perdre haleine. Et lorsqu’on lui demande pourquoi ce titre à l’inspiration Jungle music ne fait que guère plus de 2 minutes, il répond tout de go avec facétie : “J’en avais assez de courir!”

et Flume d’ajouter :

« Nous avons fait cette chanson en deux jours : une journée chez moi à Los Angeles et une chez Chaz à Oakland », explique Flume. « C’était la première fois que nous travaillions ensemble, je suis un grand fan de Toro Y Moi. Je l’ai beaucoup écouté lorsque j’ai commencé Flume en tant que projet. Sa chanson ‘Talamak’ est une de mes préférées de longue date ».

“The difference in between
all the faces you read
When the grass ain’t green
When you fix everything”

Flume & Friends :

Le 8 juin, il se concentrera sur son premier album éponyme, avec les invités Cashmere Cat et Shlohmo. Le 9 juin, il revisitera son 2ème album ‘Skin’ aux cotés de Mura Masa, Clams Casino et Kucka. Et le 10 juin, Flume jouera des morceaux récents voir inédits, dont certains extraits de sa mixtape ‘Hi This Is Flume’, nommée aux Grammy 2020 – une mixtape de 38 minutes publiée en mars dernier et accompagnés d’une vidéo saisissante réalisée par son ami et collaborateur de longue date Jonathan Zawada. Pour cette soirée, les invités seront SOPHIE et bien sûr, Toro y Moi.