Outre ses derniers remixes en date pour L’Impératrice, Poolside ou Tim Dup, sa collaboration avec Bertrand Burgalat (“Icare”) et son imparable Summer Mixtape 2018, Yuksek se montre des plus prolifique avec encore un nouveau projet intitulé Destino dont il dit en substance “c’est un projet qui s’inscrit plus dans un processus de création inconsciente, automatique”. Son actualité de rentrée semble également assez chargée avec notamment avec la BO du film de LOOV de Jérôme de Guerlache dont la sortie est programmée en septembre et d’autres projets de Soundtracks dont nous vous reparlerons.

Après 4 albums, moults tournées, une dizaine de EPs, des BO, la création de son label Partyfine à son actif ainsi que nombreux autres projets sur près de douze années, Yuksek fait preuve encore aujourd’hui d’une inspiration qui semble quasiment sans limite cherchant sans cesse à se réinventer lui-même.

Destino est le nouveau side-project expérimental de Yuksek, qui fait ses débuts sur La Belle Records. Le EP compte deux titres inédits “Louis” (ci-dessous) et “Isla Grande” accopagnés d’un remix signé par Alek Lee : la musique du projet a été créée à l’aide de synthés analogiques de Yuksek pour un style que l’on pourrait qualifier de tropical house.
Le premier morceau «Louis» est un titre aux effluves enivrantes sur un groove nonchalant : langoureux à souhait, il vibre au son des percussions éparses et les voix décalées accentuent cet effet vibratoire. “La Isla Grande” se développe sur des claps lents, des synthés pixellisés et des riffs de guitares psychédéliques propres à vous propulser dans le cosmos. C’est définitivement un morceau destiné aux fins de soirées.

Pour mémoire, La Belle records est un label basé entre Paris et Barcelone qui a publié notamment les artistes suivant : Golden Bug, Roe Deers, Moscoman, Hot Spell, Justin Robertson, Red Axes, In Fields, Marc Piñol, Clap Rules, Fabrizio Mammarella, Alejandro Paz, Rodion, Inflagranti, The Elriks, Moon Runner, Kasper Bjørke, Pete Herbert, Get A Room! et bien d’autres encore.

Petit rappel de ses derniers remixes & collaborations en date :

L’IMPERATRICE « Vacances »

YUKSEK & BERTRAND BURGALAT “Icare”

POOLSIDE “Feel Alright”

TIM DUP “Fin Aout”

sans oublier sa dernière SUMMER MIXTAPE au groove imparable : l’assurance d’une ambiance réussie sur n’importe rooftop de la capitale :