NEWS !
Kriill, le trio parisien de pop alternative, reconnaissable à ses instruments insolites et ses arrangements originaux, sort ce vendredi 31 mai un nouveau single Fucking Up My Life. Ce morceau annonce la sortie de leur deuxième album prévu pour 2025, cinq ans après la sortie de leur premier album éponyme, Kriill.
Le groupe s’est fait connaître du grand public lors de la saison 7 de The Voice en 2018, avant que leur aventure ne s’arrête au premier prime. Le groupe s’était présenté sous forme de duo, composé de Richard et Klaar, bien que Kriill soit en vérité un trio formé pendant leurs études au Conservatoire de Paris, dont Eliott est le troisième membre.
Les jeunes musiciens, qui ont débuté dans les couloirs du métro parisien avant d’être repérés par André Manoukian, avaient laissé une forte impression sur la scène de The Voice. Seuls sur scène avec leurs machines, ils avaient surpris le jury en performant une musique assistée par ordinateur, aussi appelée MAO.
Après The Voice, le groupe enchaîne avec la sortie d’un premier album en octobre 2020, qu’ils défendent sur scène et en tournée, notamment à La Maroquinerie (concert de release en 2021), et au festival Solidays (2022).
Depuis un an, le trio passionné de musique, sillonne le 93 pour rencontrer les habitants autour d’ateliers musicaux. Créer de la musique avec tout et n’importe quoi, en passant par des objets du quotidien, c’est le message que veut faire passer le groupe engagé.
Fucking Up My Life disponible via Plancton Records
Texte Anouk Ait Ouadda