NEWS !

 

Pour célébrer le milliard de stream de leur iconique duo, Empire State of Mind, Alicia Keys et Jay-Z se sont retrouvé dimanche 16 juin, à New York, lors de la 77e cérémonie des Tony Awards. Sur la scène du Lincoln Center, les deux artistes ont réinterprété le morceau qui leur avait valu le Grammy Award de la meilleure chanson rap et celui de la meilleure performance rap mélodique, en 2011, deux ans après sa sortie. 

 

 

La réunion de ces deux légendes, quinze ans plus tard, n’arrive pas par hasard : Hell’s Kitchen, la comédie musicale de Michael Greif, basée sur le parcours d’Alicia Keys et dont elle a écrit les chansons, était en lice pour le prix de meilleure comédie musicale.

Si la pièce s’est finalement fait doubler par The Outsiders, Maleah Joi Moon (incarnant Alicia Keys) et Kecia Lewis (miss Liza Jane) sont reparties avec respectivement le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale, et celui de la meilleure actrice dans un second rôle.

 

 

Dans la foulée, Alicia Keys a fait une annonce pour le moins intrigante sur un post Instagram, accompagné de la légende : « 1 rêve. 1 chanson. 1 milliard de streams. Merci ! On vous aime. La suite, c’est… »  Le duo, préparerait-il un nouveau hit ? Réaction immédiate, sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont déjà parié sur ce potentiel futur morceau, et si oui ou non, il arriverait à la cheville d’Empire State of Mind

 

Texte Lucile Gamard