Fondé en 2011 à Helsinki, le trio pop électronique AVES par Antti Ojala, Eino Anttila and Joonas Hakava signe son grand retour aujourd’hui depuis leur album Sun Sky a Floating paru en 2013. Avec JFDR (Jófríður Ákadóttir of Pascal Piñon, SAMARIS, et Gangly) en invitée vocale, “Gem Of The Ocean” est une bouffée d’oxygène soufflant sur un dancefloor enfumé. La vidéo tournée en 16 mm. par Harun Güler dépeint la relation auto-destructrice entre deux clubbers.

«Gem of the Ocean» est le premier extrait du nouveau projet musical du groupe d’Helsinki. Pour leur prochain album, ils ont invité de nombreux collègues artistes nordiques à travailler avec eux, à commencer par Ákadóttir.

Hakava nous explique :

«JFDR avait entendu une version ancienne de la chanson et elle l’aimait dès le début. Quand elle était à Helsinki pour jouer un spectacle, elle a eu la gentillesse de venir en studio pour enregistrer le chant. Nous travaillons toujours sur certaines chansons et nous sommes toujours à l’écoute et à la recherche de grands vocalistes capables de capturer la bonne ambiance pour une chanson sur laquelle nous travaillons. “

“Gem of the Ocean (feat. JFDR)” est disponible sur le label Kieku Records et sur CSCN (le label de Cascine) pour le territoire américain.